Réduction du niveau sonore des installations hydrauliques comme équipement d'origine et kit d'équipement a posteriori

Le système NRS de R+L Hydraulics permettant la réduction du niveau sonore des installations hydrauliques est disponible dans quatre largeurs différentes et dans trois longueurs, tant comme kit d'équipement a posteriori que comme équipement d'origine.

Le système NRS de R+L Hydraulics permettant la réduction du niveau sonore des installations hydrauliques est disponible dans quatre largeurs différentes et dans trois longueurs, tant comme kit d'équipement a posteriori que comme équipement d'origine.

Werdohl, Allemagne, novembre 2013. Le spécialiste en hydraulique R+L Hydraulics GmbH présente un système permettant la réduction du niveau sonore des installations hydrauliques. Le système NRS (Noise Reduction System) est composé d'une gaine textile enveloppant les lanternes dans les groupes hydrauliques. Il permet de réduire le niveau sonore total jusqu'à 50 pour cent ce qui correspond à un niveau pouvant atteindre 10 dB. Le système NRS peut être mis en place facilement et sans démontage des composants; il constitue une solution économique tant pour l'équipement a posteriori que pour l'équipement d'origine pour d'installations hydrauliques en place.

De par leurs pulsations, les pompes hydrauliques génèrent de fortes vibrations insuffisamment amorties par la lanterne qui est aujourd'hui presque toujours en aluminium. Les supports de pompe rigides intercalés entre le moteur électrique et la pompe hydraulique ne présentant aucune caractéristique d'amortissement ne permettent pas l'isolation acoustique nécessaire entre les composants. Dans les cas les plus défavorables, le support de pompe en aluminium à parois fines amplifie de surcroît les bruits de fonctionnement car il agit comme une cloche augmentant en outre les amplitudes des vibrations par effet de corps de résonance. Pour trouver une solution à ce problème, R+L Hydraulics a développé le système NRS dans le cadre d'un projet de coopération. L'objectif était le développement d'un concept d'équipement a posteriori à la fois pratique et économique éliminant les effets d'une mauvaise isolation acoustique et vibratoire même sur les installations hydrauliques déjà en cours d'exploitation. Des tests effectués sur le système NRS entretemps brevetée ont montré que le niveau sonore diminuait de 50 pour cent ce qui correspond à une réduction du niveau pouvant aller jusqu'à 10 dB. La gaine se compose d'une structure de conception 3D nouvelle basée sur le polyester. La matière recyclable est indéchirable, résistante à toutes les huiles hydrauliques courantes du commerce et à la température dans une plage comprise entre - 40 et + 120 degrés Celsius. Le système NRS est disponible dans quatre largeurs différentes et dans trois longueurs, tant comme kit d'équipement a posteriori que comme équipement d'origine.

Outre le système NRS, R+L Hydraulics produit et distribue une large gamme d'équipements hydrauliques tels que les échangeurs thermiques, des aéro-réfrigérants, des unités de refroidissement sur circuit autonome, des lanternes rigides et amorties, des réservoirs en aluminium et en acier, des accouplements pour les techniques de transmission et des fluides.




L'entreprise R+L Hydraulics GmbH:

La nouvelle société R+L Hydraulics GmbH, dont le siège est à Werdohl dans la région allemande du Sauerland, a été fondée en 2003 sous l'ancien nom commercial Raja-Lovejoy GmbH. Le sociétaire unique est le fabricant américain d'accouplements Lovejoy Inc. dont le siège se trouve à Downers Grove, en Illinois. Sous le nom de marque connu " Raja ", l'ancienne société Rahmer + Jansen GmbH a réalisé pendant plusieurs décennies des composants dans le domaine de la technique de transmission et des fluides. En juin 2012, la société Raja-Lovejoy a fusionné avec la société NewCool GmbH et pris le nom de R+L Hydraulics GmbH. Sur le site à Werdohl, R+L Hydraulics produit et distribue une large gamme de produits constituée de composants hydrauliques, d'échangeurs thermiques, de réservoirs en aluminium, d'accouplements pour la technique de transmission et des fluides ainsi que de produits en acier fritté.



Contact en France:
R+L Hydraulics GmbH
M. Jean-Marie Schwartzmann
Directeur de ventes France
Tél.: +33 (0)6 42 16 77 97
E-Mail: jm.schwartzmann@rl-hydraulics.com

Contact
R+L Hydraulics GmbH
Friedrichstr. 6
D-58775 Werdohl, Allemagne
Tél.: +49 (0)2392 509 0
Fax: +49 (0)2392 509 509
E-Mail: info@rl-hydraulics.com
Internet: www.rl-hydraulics.com

Contact de presse:
TPR International
Christiane Tupac-Yupanqui
PF 11 40
D-82133 Olching, Allemagne
Tél.: +49 (0)8142 44 82 301
Fax: +49 (0)8142 44 82 302
E-Mail: c.tupac@tradepressrelations.com
Internet: www.tradepressrelations.com




Download this press release as Zip file

Zip contents [587 Kb]:
Press release [PDF] and picture [JPG]